Les coulisses

Les coulisses

* Bonjour *

Vous êtes donc curieux de connaitre l’envers du décors!

Alors je me présente, Iris GRIOT, artisane bijoutière depuis 2011. Oui, c’est bien mon métier et je vis du travail de mes mains depuis presque 8 ans maintenant! de cela, je suis fière et heureuse.

Je crée des bijoux et des accessoires que je vend sur des marchés d’artisans/créateurs, des expositions ou en boutique.

Pour définir mon travail, j’ai inventé un mot:

je fabrique des bijoux CONTEMPANCIENS

soit des bijoux contemporains fabriqués à partir d’éléments anciens. car oui, j’ai trouvé le moyen de pouvoir assouvir deux de mes passions : chiner et créer!

j’aime les objets anciens. Ils sont les témoins d’un passé mystérieux, vibrant d’une histoire que jamais je ne pourrai connaître mais à laquelle je suis sensible. j’aime surtout les petits éléments que plus personne ne voit parce que trop petits, inutiles ou trop sales….Alors je les déniche et les réinvente en les mettant en valeur grâce au travail de l’argent. Ces bijoux sont des pièces uniques, précieux et porteurs d’une histoire.

Mais je ne m’en tiens pas qu’à ça, j’ai plusieurs axes de travail : la gamme de bijoux contempanciens en argent donc, mais aussi la gamme de bijoux fantaisie en céramique que je fabrique en collaboration avec mon compagnon céramiste Valery Maillot, la gamme des bijoux réversibles à partir de papiers Japonais ainsi que des créations fantaisie à partir d’éléments anciens.

Bref, un beau programme, vous l’aurez compris je pars dans tous les sens!

le mieux à faire, c’est de venir à ma rencontre sur mon stand : toutes les infos et dates en cliquant sur l’onglet EXPOSITION. sinon, voyager sur les réseaux sociaux, où je fais de mon mieux pour vous tenir au courant des mes dernières créations!

Facebook  instagram et ETSY

Pour finir vous trouverez mes coordonnées dans l’onglet CONTACT, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoins de plus d’informations!

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout!

à bientôt!