Les coulisses

Les coulisses

Bonjour à tous!

Mon nom de créatrice est aussi mon nom « civil », j’ai la chance de porter ce si joli prénom : Iris.

J’ai grandi dans un tout petit village de Saône et Loire et après avoir passé plus de dix ans dans la grande et belle ville de Lyon, je suis revenue dans cette campagne si chère à mon coeur et à mon âme pour tenter d’y vivre de mes mains.

J’ai la chance de pouvoir travailler dans un petit atelier à Cormatin, village pittoresque agrémenté d’un magnifique château, à la croisée des chemins entre le châlonnais, le clunysois et le charolais, vaste parcours culturel et culinaire très prisé des touristes!

Mon atelier se trouve au cœur d’un magasin de brocante tenu par ma mère depuis plus de 30 ans. Ceci expliquant cela, j’ai la passion des objets anciens, témoins d’un passé mystérieux, vibrant d’une histoire que jamais je ne pourrai connaître mais à laquelle je suis sensible.

Je profite donc de cette passion pour dénicher de petits éléments que j’utilise dans des créations de bijoux et d’accessoires. Ici, ces boutons de nacre que je monterais bien en boucles d’oreille. Là, ces galons de mobilier, dont je ferais bien des bracelets…. des bijoux uniques ou en petites séries, originaux et porteurs d’une histoire.

Mais je ne m’arrête pas là, je suis curieuse de tout et dès que j’ai l’opportunité de pouvoir travailler une nouvelle matière, je me retrouve petite fille à qui l’on offre un nouveau jouet!

Depuis peu : la céramique, et à venir : l’argent…beau programme!

Si d’aventure vous passiez dans les environs, venez découvrir mon univers, arrêtez vous au 88 de la grande rue à Cormatin. Je vous y accueillerai avec joie !

 

Du beau, de l’unique, de la finesse… ainsi sont conçues mes créations! touche à tout, j’utilise la beauté des papiers Japonais, la vibration d’éléments anciens chinés sur des brocantes et depuis peu la noblesse de la terre pour créer un univers de bijoux uniques ou en très petite série.

Pour le moment sur le site, on ne peut trouver que la gamme de bijoux réversibles mais mes autres créations trouverons bientôt leur place dans la boutique en ligne!

Tous les bijoux sont fabriqués par mes soins en Saône et Loire, entre mon atelier chez moi et celui de mon espace boutique à Cormatin